Natation Forme et Santé

 

La natation

 

Les avantages liés à la pratique des activités de la natation sont aujourd’hui reconnus, tant pour prévenir l’apparition de maladies que pour venir en complément de traitements médicaux.

Les spécificités du milieu aquatique offrent de nombreux avantages au bénéfice du pratiquant.

 

L’activité Natation Forme et Santé est une activité de natation proposée à des personnes cherchant à optimiser leur capital santé et  une meilleure qualité de vie.  

Cette activité est encadrée par un éducateur diplômé et formé spécifiquement "Sport Santé" afin que chaque pratiquant puisse évoluer dans un environnement sécurisé et nager selon ses aspirations et ses capacités propres.

 

 

Le groupe Natation  Forme et Santé de Cergy Pontoise Natation

 

Adapté aux personnes atteintes de pathologies chroniques, aux séniors et aux personnes âgées,  à toutes les personnes qui souhaitent préserver leur capital santé et disponibles  le samedi de 14 h à 15 h à la piscine des Eguerets à Jouy le Moutier, l'objectif de ce groupe est de trouver dans l'eau son équilibre, sa ventilation, sa propulsion et sa perception de l’espace, tout en privilégiant détente, plaisir et bien-être…

Travail également basé sur le renforcement musculaire, la souplesse,  la lutte contre la sédentarité et l'isolement.

Natation Forme et Santé s’adresse à :
 

Tout Public : lutte contre la sédentarité multi-activités de la natation.
Sénior : pour la conservation de son capital santé : nutrition, équilibre, renforcement musculaire, lien social.

Personne atteinte de pathologies respiratoires : l’atmosphère chaude et humide facilite la respiration. Pour les asthmatiques l’activité de la natation oblige à contrôler la ventilation

Personne en surcharge pondérale : lutte contre l’obésité, multi-activités de la natation et intervention alimentaire.

Rééduqué fonctionnel : prise en charge après les soins de médecine physique et de réadaptation, aller vers l’autonomie.

Personne en quête d’une qualité de vie optimale : maintenir son capital santé par la pratique sportive. Être en harmonie avec son corps et son esprit.